Nettoyage des tissus de marque Q2 et charmelle
Q2 et charmelle propriétés
- Made in Germany
- Sans traitement chimique
- Lavable et facile à nettoyer
- Testé médicalement sur la tolérance cutanée et les allergies
- Elimination facile de toutes les taches ménagères courantes
- Garantie 5 ans
- Haute résistance aux frottements
- Excellente résistance à la lumière
- Service-Hotline +49 9292 59126
Grâce à l’utilisation exclusive de fibres performantes spécialement développées pour le cuir brut, nos textiles possèdent d’excellentes propriétés d’entretien et de nettoyage – et ce, sans aucun additif chimique.

Q2 Nettoyage
En cliquant ici, vous serez redirigé vers YouTube.

Q2 la marque de tissu pour l’ameublement
Notre label de qualité Q2 est une garantie de qualité supérieure pour les acheteurs du monde entier. Les textiles en cuir brut présentent d’excellentes propriétés d’entretien et de nettoyage – et ce, sans aucun additif chimique. En principe, toutes les taches (à l’exception des instruments d’écriture résistants aux solvants) peuvent être facilement éliminées des tissus Q2. Essayez d’éliminer les taches immédiatement après leur apparition. Pour cela, utilisez un chiffon absorbant et tamponnez la tache.
Élimination des taches contenant des solvants
Les taches de ce type (par exemple vernis à ongles, rouge à lèvres, feutre, stylo à bille, cirage, etc.) peuvent être facilement éliminées à l’aide d’un solvant, l’acétone.


Procédez de manière à ce que la tache soit d’abord entourée d’acétone. Vous éviterez ainsi que la tache qui se détache ne s’étale davantage.
Ensuite, arrosez directement la tache d’acétone et absorbez la saleté avec un chiffon blanc absorbant ou du papier essuie-tout.


Répéter éventuellement l’opération jusqu’à ce qu’aucun changement de couleur ne soit plus visible.
Applique à nouveau de l’acétone sur la zone et élimine les derniers résidus avec le chiffon et en frottant légèrement.


Enfin, rince le tout à l’eau claire et attends que tout soit complètement sec.
Entretien des tissus d'ameublement
Comme tous les matériaux utilisés au quotidien, les tissus d’ameublement nécessitent un entretien régulier. Il convient de ne pas laisser les salissures s’intensifier afin de ne pas rendre les opérations de nettoyage plus difficiles et de prolonger la durée de vie du tissu. En principe, il faut toujours suivre les instructions de nettoyage et d’entretien du fabricant. Les housses de couleur claire devraient être nettoyées plus souvent, car un encrassement est plus facilement reconnaissable visuellement. Il convient d’en tenir compte dès l’achat. Les coloris clairs peuvent en outre être visiblement décolorés par des colorants étrangers, par exemple des jeans. En raison du frottement, du colorant se libère et se dépose sur le tissu d’ameublement. Dans ce cas, il s’agit d’un défaut de qualité du tissu d’habillement et non du tissu d’ameublement. VÉRIFIER LA SOLIDITÉ DES COULEURS : Choisissez un endroit caché sur votre meuble pour le tester. Enlevez la poussière s’il y en a. Imbibez un chiffon en coton blanc et doux de détergent (le chiffon doit absolument être propre) et frottez-le sur le tissu d’ameublement. Ce n’est qu’après le séchage que l’on peut juger si le tissu d’ameublement est grand teint. Pour les tissus Q2 et Charmelle de Rohleder, presque toutes les taches courantes peuvent être éliminées avec une solution alcaline composée d’eau chaude et de lessive pour linge délicat. Les taches non solubles dans l’eau peuvent également être éliminées à l’aide d’un solvant tel que l’acétone. De même, les décolorations peuvent être éliminées à l’aide d’une eau de Javel diluée. Vous trouverez des instructions détaillées sur notre site Internet.
